Biographie

Fabrice Dangany, nommé maitre Maitre P, gardien de la tradition et avocat des femmes.

Je suis européen d’origine d’outre-mer (DOM). Très jeune, j’ai commencé à travailler comme médium spirit. Descendant d’Afrique, j’ai continué à m’impliquer dans les traditions et les croyances de mes ancêtres africains et d’autres pratiques , d’où mon intérêt pour la création de mes chaînes you tube : secrets pour les femmes, officiel_francais et secrets pour les hommes, officiel_francais etc. où je partage presque toutes mes trente deux anx d’experiences et de connaissances  sur les médecines et les recettes traditionnelles. J’ai également créé mes boutiques ésotériques et spirituelles en ligne pour rappeler à l’humanite l’importance de conserver leurs traditions ancestrales.​

Je voyage beaucoup et je passe la plus grande partie de ma vie sur le continent africain où j’ai suivi plusieurs formations scientifiques et spirituelles : récemment, j’ai obtenu plusieurs diplômes, dont quatre (4) en République du Bénin : Connaissances et secrets endogènes au service du développement humain et de la paix (SSEDH), Diplômé de la faculté de Psychologie et de Parapsychologie, mais aussi de phytothérapie, etc. je mene  aussi des actions humanitaires privées. Je suis aussi editeur cinematographique, EDV 1181 CNC FRANCE.​

Membre actif d’Amnesty internationale France et AIDE FRANCE etc.;

FORMATIONS ARTS DIVINATOIRES (SCIENCES OCCULTES)

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

2018  – a date, cofondateur de la société canadienne BEST COMPANY FOR BUSINESS INC.

2017-2020 Mandaté par le conseil départemental de Ziguinchor pour le développement de la Casamance, Sénégal, Afrique.

2012/17 recherche scientifiques sur les entités ancestrales d’Afrique etc.

2011 Directeur financier et conseillé du candidat indépendant aux élections législatives de port bouet en côte d’ivoire en décembre 2011.

2010 J’ai été nommé secrétaire aux affaires extérieures et conseillé spécial CIVIL (Collectif des Ivoiriens Victimes de la Licorne)

Considérant que la vie humaine est sacrée ;

Considérant que pour défendre les Institutions Républicaines menacées par les Forces Françaises de l’Opération Licorne en Côte d’Ivoire sous mandat Onusien, les citoyens ivoiriens sans distinction sont sortis dans les rues pour faire échouer la tentative d’atteindre a’la sûreté de l’État les 6, 7, 8 et 9 Novembre 2004

2008/9 Mission humanitaire aux états unis d’Amérique. Représentant de la Chambre de Commerce de Saint-Louis au MISSOURI.

2007 Tourné dans les différents pays d’Afrique afin d’effectuer des actions humanitaires.

2006 Parrain de la journée de l’enfant au sicap baobab au Sénégal avec la participation D’Amnesty Sénégal et IAM.
 

2005 Président d’honneur de L’ONG-ANASSAD. L’Afrique est un continent dont la plupart des pays sont caractérisés par le sous-développement. Dans ces pays communément appelés PMA (pays les moins avancés), les populations croupissent quotidiennement dans la misère totale. Le Bénin, un de ces pays de l’Afrique de l’ouest avec ses six millions sept cent soixante-neuf mille neuf cent quatorze (6 769 914) habitants n’est pas l’abri de cette situation dramatique. En effet, les populations béninoises notamment celles défavorisées mènent une vie indécente et sont victimes des maux tels que le paludisme et le VIH/SIDA, les difficultés d’accès aux soins de santé, les problèmes de la scolarisation des enfants et des femmes, les questions d’autosuffisance alimentaires… Fort de ce constat amer, L’ONG-ACDA a mis toutes les dispositions nécessaires pour ne pas rester en marge de la lutte contre la pauvreté au Bénin et en Afrique.

2005 Président d’honneur de L’ONG-ANASAD (Afrique nature pour la santé et le développement).Accord entre le ministère de la santé publique (anasad-ong) le 13 décembre 2001 inscrit au programme SAFORGEME Structure reconnue par le ministère chargé des relations avec les institutions, la société civile et les béninois de l’extérieur, Ministère chargé du plan de la prospective et du développement, agrément de l’ONG- ANASAD référence numéro : V/LN 009/ANASAD/03 du 22 octobre 2003, agrément du 23 octobre 2001 du ministère de l’environnement, de l’habitat et de l’urbanisme, Déclaration, de L’ONG-ANASAD au ministère de l’intérieur, de la sécurité et de la décentralisation, récépissé N 2001/387/MISD/DC/SG/DAI/SAAP-ASSOC du 25 août 2001, agrément ministère de l’agriculture de l’élevage et de la pêche, etc. EXPERIENCES DANS PLUSIEURS DISCIPLINES DE 1999 A 2004 ONG-ANASAD
 

Année 1999 centre de recherche appliquée et partagée sur les thérapeutiques naturelles (C.R.P.A.THE.NA.) avec un centre de soins (centre aloès), un jardin de plantes médicinales et une pharmacie naturelle (phytopharmacie)’Cotonou.

Année 2000 installation d’un jardin de plantes médicinales’kpogo, fabrication d’une gamme variée de médicaments naturels’moindre coût et sans effets nuisibles pour les soins des populations, participation à l’entretien de la santé des populations à travers des conférences débats*foie et santé*. Dans certains collèges et églises de Cotonou et ailleurs.
 

Année 2001 participation au 1er salon national de la biodiversité au Bénin qui s’est déroulé du 23 novembre au 30 décembre 2001 au hall des arts, des sports et loisirs de Cotonou, de mars-juillet 2001, des séances d’informations, de sensibilisation et de vulgarisation sur les voies et méthodes de recul de la pauvreté et de la protection des plantes médicinales, se sont déroulées respectivement dans divers arrondissements.

Année 2002 durant toute l’année 2002 L’ONG-ANASAD a participé au forum sur la biodiversité dont elle est membre.

Année 2003 participation à la formation de wildaf-bénin sur le thème genre et développement (GED) les 10, 11 et 12 mars 2004 à L’INFOSEC de Cotonou. Participation au forum socio-économique sur le thème : la pharmacopée africaine : enjeux, limites et avenir, le samedi 15 mai2004 à l’hôtel du port de Cotonou organisé par proximité SARL (entreprise de presse) et la fondation Friedrich Ebert Stiftung. Participation à la formation des praticiens de la médecine traditionnelle à la prise en charge des IST du VIH/SIDA les 6, 7 et 8 décembre 2004 organisée par MSP, banque mondiale, le PPLS, PPMT et le PNLS (MSP Cotonou). Participation au forum national des associations et ONG du Bénin le 20 décembre 2004 à L’INFOSEC de Cotonou. Séances d’informations, d’éducation et de communication pour le changement de comportement (IEC/CC).

1989 Président de la maison d’édition ésotérique 2000. Nous avions sorti un seul livre au grand public en 1996 qui s’intitule : << Les secrets de la magie des nègres >> écrit en français et en anglais, son succès reste à ce jour un mystère. Sortie du tome II en février 2006, ainsi que la réimpression du tome I, revu, corrigé et augmenté.

1988 Fondateur du groupe le DUO MYSTIQUE Patrick et Raphael, se sont des noms dont tout le monde se souvienne car, nous étions des experts des grandes illusions. Après, un grand succès, nous avions décidé de laisser la place aux plus jeunes. C’est de là que j’ai décidé de créer le groupe MISTIQUE DANCE avec des enfants qui dansaient sur la musique des tambours et le style groupe folklorique.

1984 à 1988 : Leader du groupe caraïbe folklore, qui fut très apprécié de par ses danses spectaculaires sur le feu et les tessons de bouteilles etc. Nous avions parcouru toute la Caraïbe.
 

DISTINCTIONS

Intronisé au palais royal Dako Donou. (DAH WEINDO MABOU)

Langue natale: Français etc.
 • Emissions de Télévision et radio
 

Connu de nombreuses chaînes de télévision : RFO, TFI, ACG, A1, CANAL10, ORTB, ATV, A2, ARTE, RSI, TELE AFRICA, RTG2, etc.
 

INTERETS ET LOISIRS:

J’aime voyager pour découvrir la culture d’autres pays et mieux comprendre l’homme. Intrépide et aimant de la nature, j’aime effectuer aussi des voyages dans les brousses les plus dangereuses du continent africain. Mon plus grand centre d’intérêts, c’est d’aider les autres, les démunis, les femmes sont ma priorité, d’où mon titre Maitre P, l’avocat des femmes. J’aime mes ancêtres. Bref, J’aime la lecture, la litteratue et la rédaction de bouquins.